RAPPELEZ VOUS LES PETITES CHOSES QUI VOUS FONT DU BIEN

Savez-vous ce que vous ressentez après une séance de sport ou une soirée de danse où vous vous êtes éclaté ? Ce que vous ressentez après un baiser langoureux avec votre bien-aimé ? un fou rire avec des gens que vous appréciez, des inconnus ou même tout seul ? après un bon bain relaxant …
C’est fou comme parfois on peut oublier le bien-être que ces petites choses du quotidien nous procurent.

Si ça nous fait autant de bien, pourquoi est-ce que nous n’y pensons plus ? Pourquoi se laisser submerger par pleins de choses qui nous ennuient? Ou pire nous rendent tristes ou mal à l’aise?

 

Je me demande parfois pourquoi nous laissons les « je dois » et « il faut » saboter notre joie de vivre, notre inspiration, notre intuition… En pensant bien faire, nous devenons au contraire paranos à force de vouloir faire au moins 6 heures de sport par semaine ou suivre une des 500 manières d’être au top de sa vie perso, pro, amoureuse…s’obliger à manger de la salade verte ou du quinoa tous les jours pour être en bonne santé, alors qu’on déteste ça, …
Vous vous êtes peut-être fait une idée, une image de la vie idéale que vous souhaiteriez mener, la personne parfaite que vous souhaiteriez être. Il y a des jours où vous vous en approchez : Vous êtes en pleine forme, vous êtes performante au niveau professionnel, vous avez accordé du temps à votre conjoint, vos enfants, vos clients, vos collègues ou votre équipe. Votre bureau est bien rangé. Chez vous, tout est propre et nickel aussi..
Et il y a des jours, où rien ne va, vous êtes dépassée par les événements, vous courez après le temps, vous déviez complètement des plans que vous aviez mis en place… et là vous vous sentez coupable, ça part en vrille. Vous broyez du noir. Vous essayez de rattraper le retard…. Et au final vous vous sentez mal. Si c’est ponctuel, c’est gérable mais si c’est presque tous les jours que vous ressentez une certaine frustration, ça impacte forcément votre moral, votre énergie…

Au final, suivre toutes ces règles qu’on nous impose ou que l’on s’impose soi-même peuvent nous étouffer, éteindre notre flamme, notre énergie vitale petit à petit… et amplifier nos envies de sucre, de féculents ou autre malbouffe!

Pour éviter cela, sachez que ce n’est pas grave si vous n’êtes pas parfaite.
Relativisez un maximum et sachez où sont vos priorités. Est-ce que c’est de suivre de façon stricte ce régime pour perdre du poids ou de passer un moment agréable avec des gens que vous aimez le temps d’un brunch le dimanche ?

Chaque jour, prévoyez un moment pour faire quelque chose qui vous fait du bien.

Pas besoin que ce soit quelque chose d’énorme, de long à faire ou de très cher. Même si vous avez l’impression que vous n’avez pas le temps, réservez un instant pour vous faire du bien, ça peut être plusieurs choses, hein ? un est le minimum 😉
Si vous avez du mal à le faire, inscrivez-le sur votre agenda ou sur votre to-do-list. Mettez-vous une alarme pour y penser.
Pour vous donner un exemple, ce matin je me suis dis que j’aimerais bien me balader près d’un lac en pleine nature près de chez moi avec mon petit dernier. Eh bien, j’y vais dans quelques minutes. Et en fin de journée, j’ai prévu d’appeler un ami d’enfance que j’apprécie beaucoup.
Et vous, qu’avez-vous prévu de faire pour vous faire du bien aujourd’hui ?
Dis-le-moi dans les commentaires. Si vous avez du mal à le faire au quotidien, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour un bilan vitalité offert en cliquant ici. Nous verrons ensemble comment je peux vous aider.
Je termine cet article par une citation inspirante:

Profite de chaque minute de ta vie. Sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille et tes amis doivent être appréciée et savourée…

Earl Nightengale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *